« On a joué tout un match! »

C’est finalement les Commandeurs de Lévis qui ont été sacrés grands champions de la 37e Coupe Dodge dans la catégorie Midget AAA, présentée cette année au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. En ce dimanche de Pâques, ils affrontaient les Estacades de Trois-Rivières en finale.
Gardiens dominants
Dans une première période serrée, les Commandeurs de Lévis ont ouvert la marque après quinze minutes de jeu intense avec le but de Justin Bernier. La marque aurait facilement pu être de 3 ou 4 à zéro si ce n’avait pas été de la performance magistrale du cerbère trifluvien Mathieu Bellemare qui a réalisé plusieurs arrêts miraculeux aux moments clés, gardant son équipe dans le match.
La deuxième période était d’une rare intensité, le gardien Bellemare n’a pu faire tout le travail à lui seul. Il a flanché sur un tir précis entre les jambes de Jean-Daniel Gauthier qui a doublé l’avance des Commandeurs à mi-temps du deuxième vingt. Par la suite, c’est le gardien de Lévis qui s’est illustré en stoppant tous les tirs des Estacades et en survivant à quatre infériorités numériques dont une de quatre minutes. Les Commandeurs ont dominé au chapitre des tirs aux buts même s’ils ont été embouteillés dans leur zone pour la plupart de la rencontre.
Le troisième engagement fut tout à l’image du match. Les joueurs des Estacades ont essayé de faire les gros jeux spectaculaires en préconisant un style de jeu individuel. Ils ont passé la plupart du match en zone lévisienne, incapables de prendre de bons tirs au but. Vers la fin, Tristan Gosselin a réduit l’écart à un seul petit but, mais Barré-Boulet et Paquet on alors répliqué dans un filet désert. Les Commandeurs ont mieux joué en équipe et ont profité de leurs occasions de marquer, leur permettant de remporter la Coupe Dodge.
Ce match a donné de loin le meilleur spectacle du tournoi. Les gardiens de chaque côté ont réalisé des arrêts spectaculaires aux moments clés. C’est finalement le manque de tirs combiné au manque d’opportunisme et à un mauvais début de match qui a causé la défaite des Estacades.
Antoine D’Amours
Photos : Antoine D’AmoursSuivez-nous!
Les nouvelles
- Dévoilement des sites de compétition pour le volet masculin de la Coupe Dodge 2015
- Le volet masculin de la Coupe Dodge 2014 se termine en grand
- Grands champions de l’Atome BB
- «C’est une fierté d’avoir dirigé ces jeunes»
- Portrait d’équipe : le Royal du Lac St-Louis
- « On a joué tout un match! »
- Du Bantam CC au Midget AAA
- Le déménagement des Bears de la Nation Cri
- Une autre façon de voir le rôle d’entraîneur
- Xavier Parent : humble joueur étoile
Twitter
- Il y a 1 jourHockeyQuebec - Un concours de notre partenaire @LeTrioHockey. 🏒🥅 Inscription: [Lien] [photo]
- Il y a 1 jourHockeyQuebec - Le dimanche 7 mars à 16 h, participez au tout premier Sommet de la fête du hockey féminin de la Banque Scotia. Ajo… [Lien]
- Il y a 2 joursHockeyQuebec - On y retrouve les Québécoises Ann-Renée Desbiens, Lauriane Rougeau, Ann-Sophie Bettez, Mélodie Daoust, Marie-Philip… [Lien]
- Il y a 3 joursHockeyQuebec - Des activités familiales à essayer durant la relâche. 🏒
- Il y a 5 joursHockeyQuebec - « Le défenseur des @OlympiquesGAT et médaillé de bronze aux JOJ 2020 parle de son avenirGAT et médaillé de bronze aux JOJ 2020 parle de son avenir et du rôle qu’il veut joue… [Lien]